Il y a désormais un an que les prémices du Comité de riverains opposés au projet de terrain permanent de motocross à Courcelles ont eu lieu… Pouvons-nous nous souhaiter un joyeux anniversaire?
Le premier réflexe serait de dire que cet anniversaire n’a rien de joyeux, tant le projet est aberrant. On pourra toutefois se réjouir de l’existence même du Comité: l’engagement des riverains a apporté une contrepartie à ce projet qui avançait jusque-là dans une discrétion maximale…
Mais à ce stade, et malgré les nombreuses actions et la participation massive à l’enquête publique dans le cadre de l’étude d’incidences, rien n’est encore acquis: la demande de nouveaux terrains de motocross en Wallonie est toujours d’actualité, et la Commune de Courcelles reste candidate…
Le Comité reste donc “sur le pont”: des demandes régulières sont envoyées à la Commune de Courcelles concernant le rapport de l'étude d'incidences et la réunion de travail avec des représentants du Comité des riverains. A ce jour, le rapport n'est toujours pas disponible, et la réunion à fortiori pas planifiée...
Le Comité invite les riverains à ne pas s’endormir, des mobilisations seront certainement encore nécessaires: continuez à en parler autour de vous et, si ce n'est déjà fait, inscrivez vous à notre newsletter!